L’irrigation de précision vous aide à utiliser efficacement les ressources les plus précieuses au monde. Cela vous permet d’obtenir des rendements plus élevés chaque saison. Voici comment cela fonctionne :
le but de l’irrigation est d’éliminé le ruissellement et la percolation profonde.
L’irrigation de précision fournit de l’eau et des nutriments directement aux racines de chaque plante. Elle délivre des doses mesurées pour maintenir la zone racinaire à des niveaux d’humidité optimaux. Cela signifie qu’il n’y a ni excès d’eau ni déficit. La conception des systèmes d’irrigation de précision dépend de la capacité du sol et des besoins des plantes. Ainsi, l’eau reste dans la zone racinaire active et est utilisée par les cultures. En conséquence, vous obtenez des rendements plus élevés tout en utilisant moins d’eau.
Elle vous aide à réutiliser les eaux usées.
Les eaux usées peuvent devenir un atout précieux. Cependant, elles peuvent contenir des agents pathogènes, ce qui les rend inutilisables. Contrairement à d’autres systèmes d’irrigation, l’irrigation au goutte-à-goutte livre l’eau directement aux racines. Ainsi, vos cultures ne touchent jamais les contaminants, et chaque plante reçoit exactement la quantité d’eau nécessaire. Vous transformez une eau auparavant inutilisable en une ressource précieuse. cela est un des le but de l’irrigation
le but de l’irrigation est de réduire l’évaporation.
L’application d’eau par pivot ou par de gros arroseurs entraîne une forte évaporation. Si vous utilisez ces systèmes, 15 à 30 % de votre eau s’évaporera avant d’atteindre les racines. En revanche, l’irrigation au goutte-à-goutte applique l’eau directement sur la zone racinaire. Cela garantit que l’eau est utilisée de manière optimale. Vous pouvez ainsi irriguer jusqu’à 30 % de terres supplémentaires avec la même quantité d’eau.
le but de l’irrigation est d’amélioré les conditions de votre sol.
Les systèmes d’irrigation comme le pivot ou l’inondation épandent de grandes quantités d’eau rapidement. Cela crée des conditions de saturation extrêmes dans le sol. Une mauvaise aération s’ensuit, ce qui est stressant pour les racines des plantes. Le but de l’irrigation excessive élimine également les nutriments utiles, réduisant ainsi les éléments nutritifs pour vos cultures et contaminant la nappe phréatique. L’irrigation de précision vous aide à donner à la plante ce dont elle a besoin au bon moment. Ainsi, le rapport air-eau dans le sol est optimal et les nutriments sont conservés là où ils sont nécessaires.